Projet Zaï Zaï

Client: Famille Gahinet
Date: Novembre 2020
Services: Identité visuelle, covering, décoration intérieure

L’identité visuelle

d’un projet de vie alternative en famille !

Tout plaquer sans avoir de date etour !
C’est comme ça que la famille Gahinet a mis les voiles pour un tour du monde en famille en quête d’un nouvel Art de vivre pour se recentrer sur l’essentiel, l’aventure !

Moodboard aventure Zaï zaï, couleurs, formes, orientation graphique

Une planche de tendance pour valider l’esprit, les couleurs et hop, on part sur plein de pistes créatives.

Création du logo de l'aventure Zaï zaÏ, par le studio Vague Graphique, morbihan, bretagne

A chacune de ses sorties en mer, ce navire croisait des cétacés dans les eaux de Martinique, il se dit même que ce bateau a un coeur de cachalot. La création s’est donc vite axée sur l’analogie des coques du bateau, un catamaran habitable, avec les cachalots.  Comme si ceux-ci, en remplaçant la structure du bateau, allaient conduire la famille Gahinet à bon port, et être le moteur de leur expérience.

Création du logo de l'aventure Zaï zaÏ en famille, par le studio Vague Graphique, morbihan, bretagne

Et puisqu’il s’agit d’un retour à l’essentiel, la représentation de la famille Gahinet devient elle aussi animale en arborant des visages d’oiseaux, dotés de becs. Ainsi, l’équipage et l’équipement de l’aventure créent une douce harmonie de vie sauvage à bord.

les trips de zaï zaï
les récits de zaï zaï
Aventure Zaï zaï logo, l'aventure en famille, Studio vague graphique®

Côté décoration intérieure &
extérieure du bateau,

l’idée était de conserver la présence des cachalots en guise de coque.
Après tout, ce sont eux qui transportent nos 4 aventuriers !

Habillage covering d'une coque de catamaran, Vague graphique®
Habillage graphique bateau aventure familiale, graphisme lorient

Par soucis de réduction de coûts et de tailles de lèses d’adhésif, l’astuce trouvée était de dessiner le cachalot en réserve (la zone du cachalot est de la couleur de la coque, et dessinée grâce aux formes limitrophes de couleur, un peu comme le logo Carrefour).

Egalement, en s’aidant de la forme du roof, nous avions finalement toute une partie du cachalot de dessinée. De profil, la forme du bateau épouse la forme du cachalot, habile, non ?

Côté covering/habillage de la coque, nous avions beaucoup de m2 à couvrir! Le souhait de la famille Gahinet était d’avoir quelque chose de figuratif mais également doux et stylisé pour que la personnalisation ne soit pas trop marquée à la revente. J’ai donc cherché à épurer au maximum la forme du cachalot et des poissons pour que les éléments soient reconnaissables mais à la limite de suggestion.

Peinture, fresque dans bateau
Habillage covering d'une coque de catamaran, Vague graphique®
Zai zai, le projet de vie alternative de la famille Gahinet, catamaran habitable